chretien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chretien


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question pour un(e) champion(ne)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shinji.I
Invité




question pour un(e) champion(ne) Empty
MessageSujet: question pour un(e) champion(ne)   question pour un(e) champion(ne) EmptyMar 7 Juin - 15:53

savez vous pourquoi le poisson était le symbole des chrétiens dans la rome antique ?
Revenir en haut Aller en bas
isaie
Rang: Administrateur
isaie


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/12/2004

question pour un(e) champion(ne) Empty
MessageSujet: Re: question pour un(e) champion(ne)   question pour un(e) champion(ne) EmptyMar 7 Juin - 19:16

le poisson vie dans la source d'eau comme nous nous devon vivre dans la source de dieu cette eau ne doit pas etre poluer et la source que nous avon sor de notre coeur car dieu habite sur notre coeur par le saint esprit
Revenir en haut Aller en bas
lux
Invité




question pour un(e) champion(ne) Empty
MessageSujet: Re: question pour un(e) champion(ne)   question pour un(e) champion(ne) EmptyMar 7 Juin - 20:18

parce que le poisson , y'a pas mieux apres une orgie de pattes d'ours au miel d'acacia et de bosses de dromadaires aux raisins confits de corinthe ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Shinji.I
Invité




question pour un(e) champion(ne) Empty
MessageSujet: Re: question pour un(e) champion(ne)   question pour un(e) champion(ne) EmptyMar 7 Juin - 20:29

Laughing perdu tous les deux Laughing

(les poissons, il y en a surtout dans la mer, qui n'est pas vraiment une source chaude ... Rolling Eyes )

en grec ancien, poisson se dit iktu , ce qui est aussi l'acronyme pour Iesus Kristos Theous Uios (Jesus Christ Fils de Dieu).

c'était la minute culturelle de la journée geek
Revenir en haut Aller en bas
Shinji.I
Invité




question pour un(e) champion(ne) Empty
MessageSujet: Re: question pour un(e) champion(ne)   question pour un(e) champion(ne) EmptyMar 7 Juin - 21:06

question bonus : les chrétiens étaient persécutés dans la rome antique. pourquoi ?
a) les romains étaient des salauds
b) les chrétiens foutaient la merde. ils l'ont bien cherché, bien fait pour leur gueule
c) les romains n'avaient pas compris la vraie nature du message du christ, notre sauveur
d) on s'en fout, c'était il y a 2000 ans
e) stéphanie de monaco
Revenir en haut Aller en bas
lux
Invité




question pour un(e) champion(ne) Empty
MessageSujet: Re: question pour un(e) champion(ne)   question pour un(e) champion(ne) EmptyMar 7 Juin - 21:11

Alors comme j'ai vu La vie de Brian et Minuit moins le quart avant Jesus christ ,je vais répondre A,B,C et D. Le E me tente bien aussi mais je sais pas qui s'est..alors je m'abstiens afro
Revenir en haut Aller en bas
Tiki
Invité




question pour un(e) champion(ne) Empty
MessageSujet: Re: question pour un(e) champion(ne)   question pour un(e) champion(ne) EmptyMar 7 Juin - 21:34

Je dirais B. Nous aussi sommes humains, nous avons aussi fait des erreurs et avons aussi des tares... Après tout nous avons bon nombre de curés pédophiles...

Ah si j'avais pu être ordonné moi aussi. Vivre une vie simple encore plus près de mes douces brebis...
Revenir en haut Aller en bas
isaie
Rang: Administrateur
isaie


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/12/2004

question pour un(e) champion(ne) Empty
MessageSujet: Re: question pour un(e) champion(ne)   question pour un(e) champion(ne) EmptyMar 7 Juin - 22:37

moi je dirais c
Revenir en haut Aller en bas
Shinji.I
Invité




question pour un(e) champion(ne) Empty
MessageSujet: Re: question pour un(e) champion(ne)   question pour un(e) champion(ne) EmptyMar 7 Juin - 23:39

eh bien, la réponse est la B !

en vérité, il faut savoir que la politique des romains vis a vis des religions des peuples conquis était simple :
_les sacrifices humains sont totalement interdits
_croyez en ce que vous voulez, du moment que vous ne troublez pas l'ordre public.

or il s'est averré que les chrétiens se sont mis en tete que les autres religions étaient mauvaise et qu'on ne devait pas laisser tous ces braves gens dans l'erreur. ils se sont donc mis a faire de la propagande ouverte, manifester violament, empecher les gens d'aller dans leur temple ... bref, semer le trouble. les croyants d'autres religions, qui ne demandaient qu'a pratiquer tranquilement sans qu'on vienne les emmerder, se lsont plaints aux autorités, qui ont du intervenir de facon musclée. évidement, c'est pas parce que les CRS débarquent que les manifestants arretent de lancer des pavés. ben la, c'était pareil : les chrétiens qui tapent sur la milice avec leurs petits poings, la milice répond a grands coups de glaive (morale : faut pas faire chier les militaires). et comme les chrétiens se calmaient pas avec le temps et refusaient de comprendre que les gens demandaient qu'a ce qu'on les laisse en paix avec leur religion,le mot chrétien est devenu synonyme de "fauteur de troubles", et l'acharnement est devenu systématique.

au passage, l'église en a longtemps fait tout un foin, crié au martyr et tout, mais c'était tres tres exagéré. il n'y a pas eu plus d'une ou deux centaines de mort en plus de 3 sciecles de "persécutions". moins d'un mort par an, on fait pire comme acharnement ... mais comme on dit, ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire, et l'église ne s'est pas génée pour tourner l'histoire du point de vue qui l'intéressait ...
Revenir en haut Aller en bas
lux
Invité




question pour un(e) champion(ne) Empty
MessageSujet: Re: question pour un(e) champion(ne)   question pour un(e) champion(ne) EmptyMar 7 Juin - 23:47

les matyrs ont servis la cause du calendrier sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
isaie
Rang: Administrateur
isaie


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/12/2004

question pour un(e) champion(ne) Empty
MessageSujet: Re: question pour un(e) champion(ne)   question pour un(e) champion(ne) EmptyMer 8 Juin - 0:16

mais les chretien ramener la bonne parole de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Shinji.I
Invité




question pour un(e) champion(ne) Empty
MessageSujet: Re: question pour un(e) champion(ne)   question pour un(e) champion(ne) EmptyMer 8 Juin - 0:53

isaie a écrit:
mais les chretien ramener la bonne parole de dieu

y dit qu'y voit pas le rapport. ca ne leur donne pas le droit de faire chier le monde. les musulmans ont aussi rammené la parole de dieu, d'une certaine facon. tu apprécierais, toi, qu'un musulman t'empeche d'aller a l'église, voire meme te tabasse quand tu insiste ? ben, c'était pareil a l'époque.

(note : je dis musulman juste pour l'exemple, je n'ai absolument rien contre les musulmans)
Revenir en haut Aller en bas
isaie
Rang: Administrateur
isaie


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/12/2004

question pour un(e) champion(ne) Empty
MessageSujet: Re: question pour un(e) champion(ne)   question pour un(e) champion(ne) EmptyMer 8 Juin - 1:24

ecoute on fait notre travaille on ramene la parole de dieu sa les gener qu'on ramener la parole de dieu ses a cause de sa il tuer les chretiens
Revenir en haut Aller en bas
Shinji.I
Invité




question pour un(e) champion(ne) Empty
MessageSujet: Re: question pour un(e) champion(ne)   question pour un(e) champion(ne) EmptyMer 8 Juin - 8:30

ben, justement, c'est pas le fait de rammener la parole de dieu qui genait les romains, c'est la facon de le faire. quand on est pas assez puissant pour pouvoir immposer sa religion, on le fait pas, sinon, représailles ...
c'est un peu comme en amérique, pendant la colonisation : "croyez en Dieu ou on vous bute", sauf que la, les romains étaient plus puissants et se laissaient pas faire.
évidement, maintenant que le christianisme n'est plus une religion expensionniste, c'est plus dur a concevoir, mais c'est le cas. il faut qunad meme se souvenir que les chrétiens d'autrefois étaient tres tres loin d'etre amour et tolérence comme c'est plus ou moins le cas aujourd'hui. c'est un cardinal qui a dit, pendant le massacre d'une communauté soi-disant hérétique : "tuez les tous, dieu reconnaitra les siens", ce qui peut se traduire par "peu importe si on tue des chrétiens en massacrant ces chiens d'hététiques". on a vu plus sympa, comme attitude ... (au passage, les "hérétiques" en question étaient tout aussi chrétiens que les autres, meme si ils ne reconnaissaient pas l'autorité du pape et qu'ils avaient une philosophie de la vie plus "cool" que le reste de la chrétienté)
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
member



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2006

question pour un(e) champion(ne) Empty
MessageSujet: quelques erreurs d'objectivité à réparer...   question pour un(e) champion(ne) EmptyLun 17 Avr - 4:24

[b] je suis tt nouveau et je viens apporter quelques connaissances au forum, que cela puisse servir.

la période d'évangélisation de l'occident à débuter fin période antique - début période médiévale et elle se présentait par ces caractéristiques entre autres:

=> L’Eglise voulait une libre conversion et pas une conversion forcée.
=>Le but était d’emmener librement les peuples au christianisme

des méthodes d'action pour attirer des fidèles:

-Méthodes de comparaison entre les dieux des païens et le Dieu des chrétiens…
-La mort a été christianisée pour attirer du monde
-le syncrétisme religieux.......

ainsi au début du Haut Moyen Age les quelques dérives n'ont pas été faites par l'Eglise elle meme mais par les rois chrétiens qui ont utilisé le motif de la foi pour soit disant convertir des païens alors que c'était bcp plus un but d'expansionnisme territorial.

bonne journée @ ts n'hésitez pas à me contacter pour d'autres explications ou simples discussion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour un(e) champion(ne) Empty
MessageSujet: Re: question pour un(e) champion(ne)   question pour un(e) champion(ne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour un(e) champion(ne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chretien :: question :: question des non chretien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser