chretien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chretien


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Shinji.I
Invité




? Empty
MessageSujet: ?   ? EmptyMar 7 Juin - 1:08

Toni a écrit:
Bonjour à tous,

Je vois que je suis sur un forum de jeune, ici. Ben moi, je suis jeune aussi dans mon coeur. J'ai 44 ans le mois prochain, cela n'est pas si vieux que cela, n'est-ce pas?

Je suis chrétienne depuis l'âge de 7 ans, j'ai grandi dans la foi pentecôtiste et pourtant mes parents n'était pas chrétien et malheureusement ma mère ne l'est toujours pas.

J'ai quitté l'église pentecôtiste pour une déception amoureuse et donc même pas pour une déception doctrinale. En suite, j'ai fait ma crise de foi. Et quelque année plus tard, je me suis retrouvé au couvent, chez les catholiques, et j'allais devenir religieuse. Heureusement que je n'y suis pas restée. Le Seigneur est venu me chercher et je suis maintenant revenue à mes origines. Je vais dans une église évangelique près de chez moi.

Que le Seigneur vous bénisse tous, et qu'il vous comble au-delà de vos attentes.

Là fait plaisir de voir des jeunes qui ont un coeur pour Jésus. Vraiment cela fait du bien.

God bless you.

je n'ai jamais su la différence entre toutes ces sous-divisions de l'église chrétienne. est ce que quelqu'un pourait m'expliquer SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
isaie
Rang: Administrateur
isaie


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/12/2004

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 7 Juin - 11:32

il en a pas de division l'histoire de leglise et de chercher la veriter biblique et de la trouver de luther a maintenant les reveille na pas etait fait par des hommes mais par dieu lui meme sauf que les hommes ont mis de nom comme batiste pancotisme ext......... la parole de dieu la bible reste la memeil a rien a ajouter et rien a retrancher il faut marcher par l'esprit les lois tue mais l'esprit vieviefi
Revenir en haut Aller en bas
Shinji.I
Invité




? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 7 Juin - 14:07

si il y a différentes étiquettes, c'est qu'il y a des choses différentes dessous,a priori. meme si le message initial est le meme, il DOIT y avoir des différences d'interprétation sous les différentes étiquettes. c'est ca que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
lux
Invité




? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 7 Juin - 14:35

Je n'ai pas fait une thèse en théologie , mais je crois que cela tient surtout a la presence ou non d'un clergé (les presbytériens ont un modérateur et pas d'êveques...), la reconnaissance du Pape comme autorité ou pas, et/ ou dans certains cas, la croyance ou non en certains personnages de l'ancien et du nouveau
testament

isaie a écrit:
l en a pas de division l'histoire de leglise et de chercher la veriter biblique et de la trouver de luther a maintenant les reveille na pas etait fait par des hommes mais par dieu lui meme sauf que les hommes ont mis de nom comme batiste pancotisme ext......... la parole de dieu la bible reste la memeil a rien a ajouter et rien a retrancher il faut marcher par l'esprit les lois tue mais l'esprit vieviefi

La parole de Dieu est certes la même et peut être que les hommes ont spoilé sa parole en l'interprétant mais il faut reconnaitre les conflits qu'il y a eu sein de la religion Chrétienne et les divisions qui subsistent. C'est une réalité qui a été entretenue par certains monarques et par des gens de l'Eglise au fil des siècles. Notre Pape actuel a quand meme déclaré que la religion catholique était la seule religion officielle, ce qui fait preuve d'un manque d'ouverture d'esprit assez déplorable pour Le nouveau "réconciliateur" du monde chrétien . Il faut aussi ouvrir les yeux sur ce qu'il se passe dans le monde, avoir l'esprit ouvert et critique , ce qui n'empeche pas de rester un bon chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
isaie
Rang: Administrateur
isaie


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/12/2004

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 7 Juin - 19:23

si il y a des differents etiquettes la bible et toujour la meme les parole ne change pas cher les catolique il y a des moine des curet sur differents etiquette sa reste toujour des catolique si en belgique il ya des wallons et des flamands sa reste toujour des belge ses toujour le moi qui dirige le pay et si cher les chretien il a different nom ses toujour le roi des rois qui dirige donc jesus meme que dans le monde les pay non pas la meme langue en dieu par jesus christ a une seul langue
Revenir en haut Aller en bas
Shinji.I
Invité




? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 7 Juin - 20:34

tu le fais expres ou quoi ?

est ce que tu es conscient qu'il existe des différences fondamentales entre les catholiques, les protestants, les orthodoxes, les anglicans ? et pourtant, tout le monde est chrétien, meme les mormons, meme les témoins de jeovah.

au passage, les pretres et les moines sont deux choses radicalements différentes, et ca tombe bien, puisque ca s'appelle différement.

pour information, dans une langue, il est excessivement rare que deux mots aient exactement le meme sens, meme si parfois la nuance est tres subtile. en l'occurence, pour moine/curé , on ne peut plus parler de nuance tellement la différence est énorme
Revenir en haut Aller en bas
minoux
Invité




? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMer 8 Juin - 1:46

C'est un peu difficile de répondre au sujet après tt ce temps d'absence mais je vais essayer un peu.
De mon point de vue, la difference k'il ya entre les differentes religion est basée sur leurs croyances biensûr et sur la manière dont ils prient. Comme par exemple les catholique ont leur manière de prier et les évangelistes ont aussi leurs manières de prier. Mais bon je crois k'ossi on peut les classer ds deux catégories: les protestants et les (cathos)...
Bon du côtés des mormons et des témoins de Jéhovah- je ne c absolument rien d'eux, les gens disent k'ils sont bizarres... je m'en fous moi mais je n'ai absolument rien de contre eux.
Bon perso, je ne crois pas aux religions, je crois ke les religions sont une sorte de division comme les races, ce sont juste des choses ki ont été manipuler et transformer en haine... de ma part je ne juge personne prcq il est catho ou musulmans ou n'importe koi k'il soit, tt le monde se resemble.... bon je veux pas en faire un cours de théologie lol Rolling Eyes mais bon c'est ça mon point en bref koi.


QDvb tous.
Je vous aime
Minoux
Revenir en haut Aller en bas
Shinji.I
Invité




? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMer 8 Juin - 8:40

evangeliste = catholique et pentecotiste = protestant ?
Revenir en haut Aller en bas
isaie
Rang: Administrateur
isaie


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/12/2004

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMer 8 Juin - 12:33

tu crois que tout le monde et chrétien les sectes aussi ? pour toi !!!? dure ou et l'esprit de dieu chez toi ? chrétien veux dire diciple dicipline dicipliner selon la parole de dieu donc la bible tu est donc encorre dans le péché repend toi donc vite jésus revien bientot
Revenir en haut Aller en bas
Shinji.I
Invité




? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMer 8 Juin - 17:17

isaie a écrit:
tu crois que tout le monde et chrétien les sectes aussi ? pour toi !!!?

certes, non. pour information, chrétien n'est pas une religion, c'est un terme générique qui regroupe catholiques, protestants (calvinistes et luthériens) et orthodoxes, qui sont 3 religions différentes basées sur les memes textes.

il est a noter que les mormons et les témoins de jeovah sont aussi des religions du Livre, prenant en compte a la fois l'ancien et le nouveau testament (les mormons ayant un livre en plus, écrit par leur prophete John Smith). cela dit, effectivement (mea culpa), ce ne sont pas des branches chrétiennes, et je m'excuse si la comparaison a pu choquer ...

d'ailleurs, en ce qui concerne les sectes, j'en sais quelquechose, pour avoir vécu pendant un mois chez des membres de la secte SGI (Soka Gakkai International), visité leur QG et récité leurs prières. (je ne suis pas membre, mais je ne voulais pas d'emmerdes, alors quand on m'a demandé de réciter avec eux, je l'ai fait)

Citation :
dure ou et l'esprit de dieu chez toi ?

ben, justement, il est pas la, il doit etre parti en vacances. relis mon profil, je suis athé et scientiste.

Citation :
chrétien veux dire diciple dicipline dicipliner selon la parole de dieu donc la bible tu est donc encorre dans le péché repend toi donc vite jésus revien bientot

ouais ouais, ca fait 2000 ans qu'on nous dit ca, et on attend toujours ...

tout ca ne répond pas a la question :
evangeliste = catholique et pentecotiste = protestant ?
Revenir en haut Aller en bas
isaie
Rang: Administrateur
isaie


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/12/2004

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMer 8 Juin - 19:38

je voie il y a rien quia rentré dans ta téte quesque la pentecote infution de l'esprit de dieu donc baptéme du st esprit les pencotismes son baptiser du st esprit les catho = religions fait part un homme=pape et nom dieu élu par les hommes les cardineaux non biblique
Revenir en haut Aller en bas
Shinji.I
Invité




? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMer 8 Juin - 19:52

je craque
visiblement tu ne comprends pas les questions que je te pose, tu réponds systématiquement a coté de la plaque, et en plus, tu ne sais pas parler francais. ajoute a ca que tu es incapable de réfléchir ou de prendre du recul vis a vis de la religion, et tu es tout ce que j'abhorre.

je vais donc t'abandonner, tout seul, dans ton forum moisi. je te prierais donc de me désinscrire au plus vite de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Tegall
Invité




? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMer 8 Juin - 20:03

calmos pourquoi tu t'énerves shinji?
Un forum est une agora, un lieu de discussion
En fait que recherches-tu?
Un partage, des infos, une contestation, des réponses??
Un forumn chrétien regroupe plusieurs dénominations
Ici c'est une tendance protestatne évangélique
mais nous avons également des amis catholiques
Les pentecôtistes sont des évangéliques qui mettent en avant l'expérience de Pentecôte comme les Baptistes mettent en avant le baptême par immersion, etc..
chacun son truc! Pourvu que ce Celui qui nous rassemble ( Jésus ) soit honoré parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Shinji.I
Invité




? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMer 8 Juin - 20:46

ce que je cherchais, en tous cas, je ne l'ai pas trouvé. tout ce que je demande, maintenant, c'est qu'on me désinscrive ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chretien :: question :: question des non chretien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser