chretien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chretien


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Témoignage de quelqu'un à qui le Seigneur a ouvert les yeux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mat60
member



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2009

Témoignage de quelqu'un à qui le Seigneur a ouvert les yeux Empty
MessageSujet: Témoignage de quelqu'un à qui le Seigneur a ouvert les yeux   Témoignage de quelqu'un à qui le Seigneur a ouvert les yeux EmptySam 6 Juin - 18:49

Témoignage de quelqu’un à qui le Seigneur a ouvert les yeux

Salutation

Je me suis très tôt intéressé au Seigneur. J’ai reçu un enseignement religieux, j’ai été baptisé étant bébé, j’ai fais la communion…
J’avais l’impression qu’il me manquait quelque chose, et petit à petit j’ai décroché pour m’adonner à tous les débordements que le monde propose. Je suis tombé bien bas, seul, avec tout un tas d’ennuis (dettes, antidépresseurs…).
Un jour à l’âge de 24 ans, au plus profond de ma détresse, j’ai eu envie de retourner à Dieu. Je me suis remis à le prier et à retourner à l’église. Mais il me manquait toujours quelque chose d’important au niveau spirituel. Dans mes prières je lui demandais de m’éclairer sur la meilleure façon de l’adorer. Il me prit l’envie de lire la Bible et là ce fut de plus en plus claire pour moi, je vis que je ne faisais pas sa volonté, je ne le glorifiais pas par ma façon de l’adorer.

J’y ai vu qu’il est écrit :
« Jésus lui dit: Retire-toi, satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. »
Matthieu 4 v 10 ; Luc 4 v 8
« Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni mon honneur aux idoles. »
Esaïe 42 v 8
Alors que là où j’allais on prie et on adore la vierge Marie et les "saints".

Il est aussi écrit dans la Bible :
« Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'à mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. »
Exode 20 v 4 à 7
« Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l'Éternel, œuvre des mains d'un artisan, et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra, et dira: Amen! »
Deutéronome 27 v 15
« puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. »
Romains 1 v 21 à 23

Alors qu’on m’a appris quand j’étais jeune à prier et à brûler un cierge devant une image ou une statue.

J’ai aussi vu qu’il est marqué :
« Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus. Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. »
Actes 19 v 4 et 5
« Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ, »
1 Pierre 3 v 21
Alors qu’on m’a baptisé lorsque j’étais bébé, quel engagement y ai je pris ce jour là ? Je me suis repentis de quoi ? Le baptême que j’ai reçu était nul, sans valeur.

Je m’arrêterais là pour les comparaisons.

Tout cela m’ouvrit les yeux, j’étais dans l’erreur ! Dieu ne pouvait pas bénir ma vie si je ne respectais pas ses commandements. J’ai vraiment pris conscience de mon état de pécheur ! Le Seigneur Jésus ne pouvait pas m’envoyer son Saint-Esprit si je priais quelqu’un d’autre que lui ou le Père ! Pour que Dieu soit avec nous, il faut lui donner notre vie avec soumission.
Avec toute ma volonté de le servir et l’envie profonde de devenir un vrai chrétien selon la Bible. Je me suis donc renseigné pour savoir s’il y avait des Chrétiens qui respectaient vraiment le Seigneur. Il se trouvait que les Protestants Evangéliques correspondaient à ce que bibliquement la Bible appel les Chrétiens. J’ai prié le Seigneur de me donner une Eglise qui le fasse passer au premier plan, et un jour j’ai reçu dans ma boite aux lettres un Evangile selon Jean avec une invitation à des études bibliques.
Je me suis rendu à un culte, et j’ai vraiment senti de l’amour pour le Seigneur, de la joie de le prier.
Je me suis mis à prier Dieu pendant le culte et j’ai su que j’étais sur la bonne route.
Depuis, cela fait plusieurs années que j’ai vraiment donné ma vie et mon cœur au Seigneur et Il me le rend au centuple.
Il a remit de l’ordre dans ma vie et aujourd’hui, mes ennuis sont finis et malgré les problèmes de la vie, le Seigneur me tient debout !

« Jésus répondit: Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. »
Marc 12 v 29 et 30


Mes frères, ne vous enflez pas d’orgueil et vous aussi demandez-vous si vous êtes vraiment en accord avec la volonté de Dieu. Prenez conscience que si vous suivez la voie que je suivais avant, ou une autre voie que celle qui est dans la Bible vous êtes dans le sens contraire de Dieu. Si vous voulez être sauvés, donnez lui votre cœur avec sincérité, respectez ses commandements et entrez dans sa plénitude.

« Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? »
Luc 6 v 46
« Si vous m'aimez, gardez mes commandements. »
Jean 14 v 5
« Mais si quelqu'un aime Dieu, celui-là est connu de lui. »
1 Corinthiens 8 v 3
Revenir en haut Aller en bas
isaie
Rang: Administrateur
isaie


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/12/2004

Témoignage de quelqu'un à qui le Seigneur a ouvert les yeux Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de quelqu'un à qui le Seigneur a ouvert les yeux   Témoignage de quelqu'un à qui le Seigneur a ouvert les yeux EmptyMer 19 Aoû - 11:57

il et tres beau le temoignage
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage de quelqu'un à qui le Seigneur a ouvert les yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temoignage:le seigneur Jesus christ m a libere de l esclage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chretien :: forumeur :: Grosse galère, témoignages !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser